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CR : Albert Chou

                    SENSIBILISER LES FRANÇAIS

                    AUX INÉGALITÉS ENTRE

                    LES HOMMES ET LES FEMMES 

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Le Ministère de la Justice et des Droits de la Femme veut sensibiliser les Français aux inégalités entre les femmes et les hommes et faire émerger ce sujet que beaucoup considèrent comme dépassé et déjà résolu. 

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Case
Inégalités femmes/hommes

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL 

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  • Recherches et études de tout les cas concrets parlants des inégalités entre les hommes et les femmes (avec l’aide des équipes commerciales de l’agence), discussions dans notre entourage d’histoires vécues. 

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  • Présentation des choix créatifs aux équipes internes et au client

       • Campagne 360

       • Film TV

       • Parutions presse

       • Internet et réseaux sociaux

       • Dataviz.

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  • Brief et suivit du montage film, de la réalisation des annonces presse, des bannières et de la dataviz.

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MISE EN OEUVRE 

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  • Pour interpeller sans stigmatiser, nous nous sommes adressés à la conscience collective avec un slogan impactant : «En France, les hommes naissent libres et égaux… sauf les femmes.» 

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  • Nous avons réalisé un film pour montrer que dès la naissance la vie d’une femme était déterminée par des inégalités d’habitudes notamment dans la sphère professionnelle.  

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  • Nous avons profité de la Journée de la Femme pour le diffuser et annoncer dans les journaux Nationaux à la rubrique «carnets», la naissance de Léa, puis sur les réseaux sociaux avec des bannières et une dataviz animée. 

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FILM TV 

https://youtu.be/naEAJJt63HQ 

PRESSE

Le jour de la journée de la femme,
annonce de la naissance de Léa dans les journaux Nationaux

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DATAVIZ

Accessible sur le site du gouvernement

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