
CRÉATION D'UN ÉVÈNEMENT INTERNE
DE SON NOM ET TOUTE SON IDENTITÉ

DÉROULÉ DE L'ÉVÈNEMENT
L'ÉVÈNEMENT INTERNE
Création des différentes identités graphiques des opérations de l’évènement interne #ANOUSDEMAIN.
1•

Reprise du look and feel de la campagne pour le lancement en interne du mouvement #ANOUSDEMAIN.
Il s’agit d’un moment charnière dans la vie du groupe La Poste et de tous ses collaborateurs.
Nous avons donc imaginé l’identité de l’événement résolument plus humaine, souriante et dédramatisante, car il s’agit avant tout d’une bonne nouvelle pour l’avenir de l’entreprise.

JOUR J-1
Envoi dans toutes les postes de France et de Navare de t-shirts.
Les colis portent le message suivant : “à porter #Demain”
Le jour J, les collaborateurs découvrent les t-shirts.
Sur chaque côté des t-shirts, un message.
Côté face : “Demain, c’est …………………”.
Au collaborateur de compléter le message à l’aide d’un marqueur.
Côté pile : #ANOUSDEMAIN
Exemple de messages :
Demain, c’est la livraison par drone
Demain, c’est aujourd’hui
Demain, c’est raviolis
Demain, c’est l’innovation
Demain, c’est mon équipe
Demain, c’est Gérard et moi
etc…

JOUR J
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
​
Les collaborateurs sont invités à personnaliser leur t-shirt
surce que leur inspire «demain» et à se prendre en photo, seul,
ensemble ou avec les clients et à la poster sur Instagram
sous le hashtag : #ANOUSDEMAIN
​
DANS TOUTES LES AGENCES
​
Les collaborateurs de toutes les agences auront été invités
à revêtir leur t-shirt personnalisé et accueillir le public dans cette tenue.
Des écrans et des bâches habilleront toutes les agences
sur le thème de l’opération, affichant les portraits des collaborateurs les plus likés.


EN AFFICHAGE SUR LE SIÈGE SOCIAL
Les photos les plus likées seront présentes sur l’habillage
événementiel du siège social.

WEB-SÉRIE
EN DIRECT DE #DEMAIN
Il s’agit d’une série de reportages réalisés par des collaborateurs de La Poste. Chacun d’entre eux suit le quotidien d’un des différents experts. Ils racontent, avec leurs mots à eux, la réalité, l’originalité, l’aspect innovant et inédit des métiers qui font La Poste de #Demain. L’apprenti journaliste tient un micro brandéaux couleurs de la web série.
VALORISATION DES NOUVEAUX MÉTIERS DE LA POSTE

2•


3•
OPÉRATION INFLUENCEURS
LA PLATEFORME DE LA TRANSFORMATION

Elle permet aux influenceurs et aux consommateurs
de se faire facilement une idée de tout ce qui s’invente dans le pays et pour ses habitants.




4•
OPÉRATION DÉCIDEURS

sur la thématique de la relation client
pour partager les solutions
et innovations de La Poste avec ses clients.
