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CRÉATION D'UN ÉVÈNEMENT INTERNE

DE SON NOM ET TOUTE SON IDENTITÉ

DÉROULÉ DE L'ÉVÈNEMENT

L'ÉVÈNEMENT INTERNE

Création des différentes identités graphiques des opérations de l’évènement interne #ANOUSDEMAIN.

1•

Reprise du look and feel de la campagne pour le lancement en interne du mouvement #ANOUSDEMAIN.

Il s’agit d’un moment charnière dans la vie du groupe La Poste et de tous ses collaborateurs.

Nous avons donc imaginé l’identité de l’événement résolument plus humaine, souriante et dédramatisante, car il s’agit avant tout d’une bonne nouvelle pour l’avenir de l’entreprise.

JOUR J-1

Envoi dans toutes les postes de France et de Navare de t-shirts.

Les colis portent le message suivant : “à porter #Demain”

Le jour J, les collaborateurs découvrent les t-shirts.

Sur chaque côté des t-shirts, un message.

Côté face : “Demain, c’est …………………”.

Au collaborateur de compléter le message à l’aide d’un marqueur.

Côté pile : #ANOUSDEMAIN

Exemple de messages :

Demain, c’est la livraison par drone

Demain, c’est aujourd’hui

Demain, c’est raviolis

Demain, c’est l’innovation

Demain, c’est mon équipe

Demain, c’est Gérard et moi

etc…

 

JOUR J

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

​

Les collaborateurs sont invités à personnaliser leur t-shirt

surce que leur inspire «demain» et à se prendre en photo, seul,

ensemble ou avec les clients et à la poster sur Instagram

sous le hashtag : #ANOUSDEMAIN

​

 

DANS TOUTES LES AGENCES

​

Les collaborateurs de toutes les agences auront été invités 

à revêtir leur t-shirt personnalisé et accueillir le public dans cette tenue.

Des écrans et des bâches habilleront toutes les agences

sur le thème de l’opération, affichant les portraits des collaborateurs les plus likés.

EN AFFICHAGE SUR LE SIÈGE SOCIAL

Les photos les plus likées seront présentes sur l’habillage

événementiel du siège social.

WEB-SÉRIE

EN DIRECT DE #DEMAIN

Il s’agit d’une série de reportages réalisés par des collaborateurs de La Poste. Chacun d’entre eux suit le quotidien d’un des différents experts. Ils racontent, avec leurs mots à eux, la réalité, l’originalité, l’aspect innovant et inédit des métiers qui font La Poste de #Demain. L’apprenti journaliste tient un micro brandéaux couleurs de la web série.

VALORISATION DES NOUVEAUX MÉTIERS DE LA POSTE

2•

3•

OPÉRATION INFLUENCEURS

LA PLATEFORME DE LA TRANSFORMATION

Elle permet aux influenceurs et aux consommateurs 

de se faire facilement une idée de tout ce qui s’invente dans le pays et pour ses habitants.

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4•

OPÉRATION DÉCIDEURS

sur la thématique de la relation client

pour partager les solutions

et innovations de La Poste avec ses clients.

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